Vendre son âme pour détruire Arsenal, Tottenham dit oui

Vendre son âme pour détruire Arsenal, Tottenham dit oui

Icon Sport

Ce mardi en Premier League, Tottenham reçoit Manchester City dans un match déterminant pour le titre. Surtout que les Spurs influenceront directement les chances de l'ennemi Arsenal. 

Tottenham va se retrouver ce mardi soir dans une situation peu confortable. En effet, les Spurs, qui luttent encore pour une place en Ligue des champions, auront une influence directe sur les chances de titre en Premier League du rival Arsenal. Les Gunners devront également soutenir les Spurs afin de garder leur rêve en vie avant la dernière journée. A Tottenham du côté des fans, on ne serait en revanche pas si triste de voir l'équipe... perdre face à City. Pour Paul Merson, ancien joueur d'Arsenal, il est clair que chez beaucoup de supporters des Spurs, on préfère faire une croix sur la Ligue des champions plutôt que de voir les Gunners rafler le titre.

Les fans de Tottenham prêts au pire pour faire rager Arsenal ? 

Lors d'une intervention sur Sky Sports, le consultant n'a en effet pas fait dans la langue de bois sur le sujet : « J'ai joué dans ces matchs, ils ne veulent pas qu'Arsenal remporte le championnat, quoi qu'il arrive. Il y aura un monde où les fans de Tottenham applaudiront si Manchester City marque. Ils le feront ! La seule chose qu'ils ne veulent pas, c'est qu'Arsenal remporte le championnat ». Une déclaration qui va dans le sens d'un chant survenu dans un bar et devenu virale sur les réseaux sociaux, où l'on peut voir un guitariste pro-Tottenham chanter : « Je suis pour City jusqu'en juillet, je suis pour City jusqu'en juillet. Je sais que je le suis, je suis sûr que je le suis, je suis pour City jusqu'en juillet ». Un chant qui scinde d'ailleurs beaucoup les fans des Spurs, pas tous ravis de telles attitudes. A noter que de son côté, Kai Havertz, attaquant d'Arsenal, a récemment avoué qu'il deviendrait « le plus grand fan de Tottenham de tous les temps » si les hommes Ange Postecoglou parvenaient à faire tomber ceux de Pep Guardiola. Réponse ce mardi soir donc...