Les succulents détails du salaire de Yoann Gourcuff dévoilés

Les succulents détails du salaire de Yoann Gourcuff dévoilés

Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff a officiellement été présenté mardi par le Stade Rennais, tout cela dans une ambiance amicale et bon enfant. Mais il n’empêche, le milieu de terrain n’a pas signé sans contrepartie avec le club breton, et c’est même un contrat aux petits oignons qui a été négocié entre son avocat et les dirigeants rennais. Le Parisien dévoile ce mercredi les détails de cette rémunération à tiroirs. 

En signant à Rennes, Yoann Gourcuff a déjà la certitude d’empocher 75.000 euros brut par mois, qu’il joue ou ne joue pas, soit très loin des 480.000 euros touchés chaque mois à l’Olympique Lyonnais. Mais, à ces 75.000 euros, s’ajoutent 20.000 euros par match s’il est titulaire et 15.000 euros s’il est seulement remplaçant et entre en cours de match. Ce qui peut lui permettre d’envisager de toucher 155.000 euros les bons mois, et 135.000 euros les « mauvais » mois. De même, une clause du contrat du milieu de terrain prévoit une prime au classement, exemple 100.000 euros en fin de saison si Rennes finit huitième, son classement actuel et évidemment ce chiffre grimpe pour chaque place gagnée, il a même été prévu 1ME si le Stade Rennais finit…champion de France.

D’autre part, Yoann Gourcuff touchera 400.000 euros si son club finit à une place qualificative pour l’Europa League et 600.000 euros si la Ligue des champions est au bout de ce championnat. Enfin, si le Stade Rennais gagnait la Coupe de France, une épreuve maudite pour le club ces dernières années, alors l’ancien lyonnais aura droit à un petit bonus de 0,5ME. Interrogé par notre confrère sur ces chiffres, la direction du club breton a refusé de s'exprimer.

Share