PSG : Paris, déjà en négociations pour recruter Lindelof ?

PSG : Paris, déjà en négociations pour recruter Lindelof ?

Photo Icon Sport

Lâché par David Luiz lors du dernier jour du mercato estival, le Paris Saint-Germain envisage clairement de remplacer le défenseur brésilien par Victor Lindelof, jeune central talentueux sous contrat avec Benfica jusqu'en 2020.

Avec Thiago Silva, Marquinhos, et Presnel Kimpembe, le PSG dispose déjà de trois défenseurs centraux de talent. Mais pour jouer toutes les compétitions à fond, et surtout pour se mettre à l'abri de possibles blessures, le club de la capitale française va sûrement être dans l'obligation de remplacer numériquement David Luiz, reparti à Chelsea le 31 août dernier. Pour cela, la direction francilienne s'active déjà. Et une piste tourne en boucle du côté de Paris : celle menant à Victor Lindelof. À 22 ans, le défenseur brille sous le maillot de Benfica, et l'équipe d'Unai Emery en aurait fait sa priorité.

De ce fait, le PSG a décidé de scruter en détails les performances de l'international suédois, et notamment lors du premier match de Ligue des Champions entre le Benfica et le Besiktas mardi dernier (1-1). Mais Paris ne se contente pas que d'observer... En effet, selon O Jogo, les champions de France ont d'ores et déjà entamé les discussions avec l'entourage du joueur en vue d'un recrutement dès le prochain mercato. Mais pour que celui-ci est lieu, le PSG devra débourser au moins 30 millions d'euros, même si le club lisboète souhaite faire grimper la clause libératoire de son joueur à 60 ME. Si le PSG souhaite renforcer son secteur défensif à moindre coût, il faudra donc s'activer au plus vite dans ce dossier Lindelof, qui pourrait donc avancer dans les prochaines semaines...

Share