PSG : Maxwell, Euro 2016... Kurzawa se confie

PSG : Maxwell, Euro 2016... Kurzawa se confie

Photo Icon Sport

Recruté l'été dernier pour remplacer numériquement Lucas Digne, parti en prêt à la Roma, Layvin Kurzawa peine à s'imposer au PSG. Pas un problème pour lui...

Après sept mois à Paris, l'ancien Monégasque n'a disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues en tant que latéral gauche. Mais il faut dire qu'à son poste, le Français doit faire face à un monstre nommé Maxwell. Ce faible temps de jeu n'inquiète pas le défenseur de 23 ans. Kurzawa attend donc son heure, qui pourrait bien arriver lors la saison prochaine en cas de départ de Maxwell, libre en juin.

« On va voir ce que Maxwell va faire, on verra la saison prochaine. J’ai signé parce que je sais que j’ai les qualités pour être numéro 1. Après, Maxwell est un très bon joueur, vraiment très très bon. Ça me permet d’apprendre aussi, quand je suis sur le banc je regarde ses placements, tu as l’impression qu’il n’a pas besoin de courir pour récupérer le ballon », a-t-il déclaré sur Canal+.

Souvent cité comme l’un des plus grands espoirs du football français à son poste, le natif de Fréjus affiche de grandes ambitions pour la suite. Mais sa petite saison, en termes de minutes de jeu, devrait le priver d'Euro 2016. « Je savais qu’en venant à Paris, ça allait être compliqué. Mais pourquoi pas ! Quand j’ai joué, je pense que j’ai fait mes matchs, que j’ai été assez bon. Ça reste dans un petit coin de ma tête », a lancé un Kurzawa motivé comme jamais, qui espère bien profiter d'un turnover de Laurent Blanc pour prouver ses qualités dans le but de passer devant Lucas Digne dans la hiérarchie de la sélection nationale.

Share