PSG : Les sept premières pistes pour le mercato !

PSG : Les sept premières pistes pour le mercato !

Photo Icon Sport

Pour la première fois depuis la vague d’arrivées de 2012, le PSG se prépare à un grand chambardement dans son effectif.

Les fins de contrat (Ibrahimovic, Maxwell, Van der Wiel), les remplaçants déçus (Sirigu, voire Marquinhos), les prêtés qui ne devraient pas rester (Digne, Areola), cela devrait déboucher sur un sacré remue ménage. De nombreuses rumeurs sortent déjà, mais selon plusieurs sources, sept dossiers sont actuellement à l’étude dans les bureaux des dirigeants parisiens. Il y a de tout, du plus prestigieux au plus prometteur, du plus avancé au plus compliqué à boucler.

Le premier de cette liste mène bien évidemment à Neymar, que le PSG rêve de recruter, y compris en mettant un incroyable montant de 193 ME pour le faire venir. Le Brésilien se sent bien à Barcelone et négocie une prolongation, mais ses problèmes avec le fisc espagnol et le statut de seule superstar de l’équipe sont aussi favorables au PSG. En attaque, deux autres renforts de choix sont ciblés, en provenance d’Allemagne. Il s’agit de la machine à buts du Bayern Munich, Robert Lewandowski, également annoncé proche d’une prolongation, mais cette dernière n’est toujours pas officialisée, laissant la porte ouverte à un transfert pour le moment. Autre joueur de Bundesliga suivi par Paris depuis un moment, Marco Reus fait rêver Laurent Blanc avec son touché de balle, sa vitesse d’exécution et sa maturité à 26 ans. Enfin, pour l’avenir de son attaque, le PSG fait bien évidemment le forcing pour boucler le recrutement de Giovani Le Celso, grand espoir du football argentin que Paris semble tout proche de recruter.

Dans l’entrejeu, c’est en Ligue 1 que Paris cherche tout d’abord à se renforcer, ce qui est tout de même assez nouveau. Ainsi, le PSG pourrait récupérer Lassana Diarra pour effectuer la transition de l’après-Motta, surtout que le Marseillais ne devrait pas coûter bien cher en transfert. Ensuite, Blanc et Jean-Louis Gasset ont un œil insistant sur Morgan Sanson, qui revient bien après sa longue blessure et pourrait faire l’objet d’une offre très rapidement.

Enfin, si des postes sont à pourvoir en défense, le PSG a placé ses pions pour recruter Ricardo Rodriguez, qui s’est fait remarquer cette saison avec ses performances en Ligue des Champions sous le maillot de Wofsburg. A 23 ans, l’international suisse est d’une régularité exemplaire, et il pourrait ainsi être un concurrent de taille pour Kurzawa, en balance pour un poste de titulaire la saison prochaine.

Share