OM : Le coup de grâce avec le départ gratuit de Diarra !

OM : Le coup de grâce avec le départ gratuit de Diarra !

Photo Icon Sport

Voilà une information qui paraît avec un timing étrange, mais qui risque surtout, une fois de plus, de faire très mal à l’OM et à ses finances à l'heure où le club est officiellement en vente.

En effet, le très bon coup réalisé par Vincent Labrune l’été dernier ne rapportera pas un centime au club provençal. Selon L’Equipe, pour convaincre Lassana Diarra de signer, le président marseillais aurait accepté, après des semaines de palabres, de libérer le joueur gratuitement chaque été pendant quatre ans, en cas d’offre extérieure. Cette clause de liberté, non reconnue par la LFP mais signée sous seing privé, autorise le milieu de terrain à s’engager pour un club « plus attractif » sans que son transfert ne fasse l’objet de la moindre indemnité.

Si Marseille ne comptait pas forcément toucher le gros lot avec un joueur de 31 ans qui a fait un gros effort financier pour se relancer à l’OM, ce nouveau zéro pointé dans la colonne des revenus fait tout de même très mal, surtout que Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda, en fin de contrat, devraient connaître le même sort.

Share