PSG : Ben Arfa, Jesé… Petit dénonce l’arnaque Di Maria

PSG : Ben Arfa, Jesé… Petit dénonce l’arnaque Di Maria

Photo Icon Sport

Plutôt épargné par les critiques, Angel Di Maria réalise pourtant un début de saison très décevant avec le Paris Saint-Germain.

Certes, l’ailier parisien compte trois passes décisives, ce qui fait de lui le co-meilleur passeur du championnat, mais son manque d’influence dans le jeu et sa maladresse dans la zone de vérité pourraient lui valoir un petit tour sur le banc des remplaçants. Car l’entraîneur Unai Emery a déjà prouvé qu’il pouvait se montrer sans pitié avec ses milieux offensifs. Hatem Ben Arfa et Jesé pourront le confirmer. Du coup, Emmanuel Petit estime que l’Argentin, recruté pour 63 millions d’euros en 2015, bénéficie d’un traitement de faveur injustifié de la part d’Emery.

« Angel Di Maria c’est un flop, a lâché le consultant de RMC. Depuis son arrivée au PSG, il est capable de fulgurances, il est capable de faire des choses au niveau de son standing, mais c’est trop peu à mes yeux. Je le trouve dans une zone de confort en permanence. Il n’est pas remis en question par son actuel entraîneur. Il bénéficie d’une marge de manœuvre tellement importante par rapport à certains de ses coéquipiers qui sont en concurrence directe avec lui à ce poste… Di Maria me déçoit depuis longtemps. Il a du mal à se faire violence. » Un réveil de la concurrence pourrait peut-être l’aider à retrouver son meilleur niveau.

Share