PSG : Aréola, Emery... Trapp explique pourquoi le niveau monte

PSG : Aréola, Emery... Trapp explique pourquoi le niveau monte

Photo Icon Sport

Après une première saison pleine dans la cage du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp connaît désormais une nouvelle concurrence avec Alphonse Aréola. Une bonne nouvelle pour le gardien allemand !

Dans le sport de haut niveau, on dit souvent que la concurrence permet de progresser car elle oblige à ne pas se reposer sur ses lauriers. Et c’est tout à fait l’avis de Trapp, qui avec le retour de prêt d’Aréola, s’entraîne désormais aux côtés d’un concurrent, à la différence de l’an dernier où Sirigu avait été mis sur la touche par Laurent Blanc. « Aréola ? Alphonse, c’est un bon mec. On travaille très dur ensemble. Bien sûr, il y a une grosse concurrence, mais c’est une bonne chose. Il faut avoir de la concurrence pour progresser », a avoué, sur le site Goal, le portier germanique, qui estime donc que la présence d’Aréola à ses côtés vont le rendre meilleur lui et son équipe.

Pour cela, Kevin Trapp compte aussi sur son nouvel entraîneur, Unai Emery, qui s’est parfaitement intégré à son nouveau groupe selon les dires du gardien allemand. « Avec Emery, ça se passe très bien. On a l’impression qu’on se connaît depuis des années. Il est très ouvert, il parle beaucoup avec nous, il fait des blagues déjà en français. On travaille très dur à l’entraînement pour être prêt pour la nouvelle saison. Il ne s’arrête presque jamais de parler à l’entraînement, mais c’est bien (rires). Il sait ce qu’il veut », a avoué Kevin Trapp, qui montre donc que tous les signes sont au vert avant le début de cette nouvelle saison à Paris.

Share