En colère, Aurier tacle la mentalité française

En colère, Aurier tacle la mentalité française

Photo Icon Sport

Agacé par les critiques concernant la première confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en Ligue des Champions, Serge Aurier est persuadé que le match retour sera plus animé.

Incapable de prendre le dessus sur une équipe du Real Madrid décimée, le Paris Saint-Germain a pris cher après le match aller contre les Merengue en Ligue des Champions (0-0). Un traitement injuste selon Serge Aurier qui a tenu à pousser un coup de gueule contre les médias français.

« Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d’autres pays, ils sont à fond derrière leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles, a regretté le défenseur parisien dans un entretien accordé à France TV Sport. C’est la mentalité dans ce pays… On n’a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C’était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n’est pas une honte. Les gens s’attendaient peut-être à ce que l’on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire ! Alors, d’accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l’opposition était magnifique. Le match était fermé, car les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. »

Un match retour avec des buts ?

Mais pour le match retour de mardi, Aurier s’attend à une partie beaucoup plus riche en spectacle et en buts, si possible en faveur du PSG. « La tâche s’annonce compliquée. Le Real va évoluer à domicile, dans son stade fétiche. Les Madrilènes vont récupérer deux armes essentielles devant, avec Karim Benzema et Gareth Bale. Ce sera un autre match que celui disputé au Parc. Je pense qu’il y aura des buts cette fois. Mais nous avons les atouts pour éviter la défaite », a prévenu l’Ivoirien, qui sera de nouveau opposé à Cristiano Ronaldo.

Share