OL : Rybus sait qu’il n’a pas intérêt à rater son derby

OL : Rybus sait qu’il n’a pas intérêt à rater son derby

Photo Icon Sport

Arrivé à l’Olympique Lyonnais cet été, Maciej Rybus va disputer son premier derby contre l’AS Saint-Etienne dimanche (20h45) en championnat.

Un choc dont le Polonais a beaucoup entendu parler, surtout de la part des supporters et de ses coéquipiers cette semaine. Ainsi, l’ancien joueur du Terek Grozny a pu se rendre compte qu’il n’avait pas le droit à l’erreur dans cette rencontre tant attendue.

« Je sais que c’est le plus gros derby en France. C’est un match très important pour les supporters, pour les Lyonnais, pour les joueurs et toutes les personnes qui travaillent pour le club, a confié Rybus au site officiel de l’OL. Je sais également qu’il s’agit du premier derby dans le nouveau stade donc cela va être un grand match, j’espère qu’on va le gagner. Tous les joueurs m’ont dit que c’était le match le plus important de la saison. On doit par conséquent être prêt, et on le sera. On veut l’emporter, même si cela sera difficile. Il y a toujours beaucoup d’agressivité dans les derbys. »

« Il ne vaut mieux pas perdre ou se rater »

« J’espère que le stade sera plein avec une atmosphère particulière dans les tribunes. Comme j’ai pu le dire, on devra être concentré et aller de l’avant pour remporter cette rencontre, a annoncé le latéral gauche qui a déjà disputé ce genre de rencontres en Pologne. (...) Ces matchs étaient très importants et je suis aujourd’hui conscient de ce que représente un derby. Cela demande d’être bien préparé, que cela soit physiquement ou mentalement. Ce sont des rencontres primordiales pour les fans et je sais qu’il ne vaut mieux pas perdre ou se rater. C’est bien plus qu’un simple match en fait. » Au moins, Rybus ne sera pas surpris par l’intensité du match.

Share