OL ‍: Rudi Garcia remet Rami le people à sa place

OL : Rudi Garcia remet Rami le people à sa place

Photo Icon Sport

Il y a quelques semaines, Adil Rami se payait gentiment son ancien entraîneur Rudi Garcia au cours d’un live sur son compte Twitch.

En jouant au jeu de simulation de football FIFA 20, l’ancien défenseur de l’OM pestait contre son équipe en égratignant l’entraîneur de l’OL. « Il n’y a pas d’âme (dans l'équipe), on dirait que c’est Rudi Garcia l’entraîneur » expliquait, chambreur comme à son habitude, le champion du monde 2018. Mais ses propos avaient été massivement repris, ce qui avait obligé le natif de Fréjus à s’excuser. Interrogé par L’Equipe au cours d’un live avec son ancien joueur Ludovic Obraniak, Rudi Garcia a répondu en personne aux critiques d’Adil Rami. Et la meilleure défense, c’est l’attaque pour l’entraîneur lyonnais, qui a fait basculer l’ex-défenseur du LOSC et du Milan AC dans la catégorie « people ».

« Adil, j’ai donné, c’est bon… Adil, je l’adore parce que, comme je l’ai dit, je serai lié avec tous ceux du doublé de 2011 à vie et je ne retiens que les bons moments, et il a été énorme lui aussi au LOSC. Et puis il m’a fait une saison énorme à Marseille, l’année où on est allés en finale de Coupe d’Europe. Après, il nous a fait ce qu’Adil peut faire de temps en temps quoi… C’est devenu un people et plus un joueur de foot. Mais voilà, je préfère garder les bonnes choses des gens avec qui j’ai vécu des grands moments. Et Adil, je suis content d’en parler aujourd’hui, ça fait partie de ma construction personnelle de coach » a expliqué Rudi Garcia, qui ne considère plus Adil Rami comme un joueur de foot, mais qui garde pour autant un excellent souvenir du défenseur de 34 ans à la suite de leurs passages communs à Lille et à Marseille.