OL : Le clan Umtiti ne croit pas au marabout...

OL : Le clan Umtiti ne croit pas au marabout...

Photo Icon Sport

Appelé pour la première fois en tant que réserviste de l’équipe de France avant l’Euro 2016, Samuel Umtiti a finalement intégré la liste finale des 23 après la blessure au mollet de Jérémy Mathieu. Au grand bonheur de son frère et agent, Yannick Um.

Samuel Umtiti est arrivé à Clairefontaine dans la réserve de l’équipe de France pour l’Euro 2016. Son départ, comme celui des sept autres réservistes, était programmé dimanche avant le premier match amical contre le Cameroun, lundi. Mais le défenseur central va finalement prolonger son séjour dans l’antre des Bleus puisqu’il fait désormais partie de la liste des 23 qui représentera la France dans son Euro à domicile à partir du 10 juin prochain. Un grand honneur et surtout une juste récompense pour le joueur lyonnais qui a réalisé une grande saison sous le maillot de l’OL. Contacté par le site Olympique & Lyonnais, son agent, Yannick Um, a dévoilé toute sa fierté de voir son frère en équipe de France pendant cette grande compétition internationale, estimant que cela ne devait rien au hasard, ni au célèbre marabout évoqué avec malice sur les réseaux sociaux.

« C’était sa première sélection avec les Bleus en tant que réserviste. L’objectif était de découvrir le groupe France, tout en ayant dans un coin de sa tête qu’il pourrait être appelé à palier certaines absences. Il a déjà eu la chance d’avoir été appelé pour le stage de préparation et là, le sélectionneur a bien voulu faire confiance à Sam. Il lui donne l’opportunité d’aller avec le groupe France disputer l’Euro. Il est forcément heureux, c’est tout de même une grosse compétition. Il est fier de représenter la France. C’est déjà bien, la suite on verra, c’est au sélectionneur de décider. Samuel, c’est un jeune garçon qui a du potentiel, un joueur en devenir. Il y a des hommes beaucoup plus expérimentés qui jouent peut-être dans des clubs avec une meilleure exposition », a déclaré Yannick Um, qui avoue que son frère va réaliser ses deux grands objectifs en participant à l’Euro 2016 avec l’équipe de France.

Share