OL : Houllier n'est pas un conseiller bidon à Lyon

OL : Houllier n'est pas un conseiller bidon à Lyon

Photo Icon Sport

Gérard Houllier n’a pas encore officiellement été nommé conseiller de Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais, mais il a déjà rendu quelques services au club dont il a été l’entraîneur.

Et pour Bruno Genesio, Gérard Houllier n’occupe pas une fonction juste honorifique, mais a bel et bien un rôle très important dans l’organisation mise en place à l’OL. C’est que ce le coach lyonnais a confié sur RMC, histoire de remettre quelques pendules à l’heure alors que certains estimaient que cette fonction de conseiller était anecdotique.

« Gérard m’a fait progresser dans ma manière de manager l’équipe, la manière d’aborder certains problèmes. Quand on est jeune entraîneur, on a parfois tendance à être un peu fou, fou. Il m’a appris à prendre du recul, à être plus froid lorsque je dois prendre des décisions, dans mes choix. C’est important pour moi d’avoir quelqu’un comme ça à mes côtés. J’attends beaucoup de lui sur l’organisation générale du club. Je le consulte aussi sur des domaines très variés. Ça peut être sur le recrutement, aussi bien sur les joueurs qui composent notre effectif que ceux qui pourraient nous rejoindre. Je l’ai régulièrement sur des problématiques techniques, des systèmes, des compositions d’équipes. Je lui demande son avis. Quand on a quelqu’un qui a son expérience, il faut en profiter », a fait remarquer Bruno Genesio, qui sait qu’après sept mois au poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais il avait encore des choses à apprendre. Et visiblement c’est ce qu’il fait avec Gérard Houllier pour le plus grand bénéfice de l’OL.

Share