OL : Gonalons fait de Tousart son successeur à Lyon

OL : Gonalons fait de Tousart son successeur à Lyon

Photo Icon Sport

Certains spécialistes considèrent déjà que l'Olympique Lyonnais a trouvé en Lucas Tousart le futur remplaçant de Maxime Gonalons. Si cette pensée est quelque peu précoce, le capitaine rhodanien n'a pas hésité à dresser les louanges de son jeune coéquipier.

Alors qu'il lui reste encore une rencontre à purger après sa suspension de 4 matchs, suite à son exclusion face à Bordeaux pour un méchant tacle sur Malcom le 10 septembre dernier, Maxime Gonalons a bel et bien le droit de jouer en Ligue des Champions. Et malgré une absence de compétition de 15 jours, et le premier match européen face à Zagreb (3-0), le capitaine lyonnais devrait faire son retour dans l'entrejeu de l'OL face à Séville, mardi soir. Au détriment de Lucas Tousart, qui l'a parfaitement remplacé lors des derniers matchs ? Sûrement, mais quoi qu'il en soit, ce match ne jettera pas un froid entre les deux hommes, surtout que Gonalons vient de lancer des fleurs en direction de son jeune coéquipier de 19 ans.

« Tousart, c'est un garçon très intelligent. Il est à l'écoute. Il a été champion d'Europe avec les 19 ans et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. Les dernières rencontres ont permis de prouver son potentiel. Je l'ai trouvé très sobre. On a beaucoup discuté. Il a un vrai potentiel et c'est très important pour nous d'avoir ce genre de joueurs dans notre équipe », a avoué, en conférence de presse d'avant match à Séville, Maxime Gonalons, qui explique donc que Tousart dispose d'un grand avenir devant lui au sein de l'Olympique Lyonnais.

Share