OL : Avec Tousart, Lyon peut oublier Gonalons affirme un consultant

OL : Avec Tousart, Lyon peut oublier Gonalons affirme un consultant

Photo Icon Sport

Déçu après le match nul de l'Olympique Lyonnais à Marseille dimanche soir (0-0), Jérémy Berthod a tout de même retenu un point positif dans ce triste Olympico. Et c'est la performance individuelle de Lucas Tousart qui a marqué son attention.

Ce dimanche au Stade Vélodrome, l'OL a clairement perdu deux points face à un OM limité physiquement et techniquement. Mais malgré de nombreuses occasions, le club rhodanien n'a ramené que le point du nul dans la capitale des Gaules (0-0). Une déception pour Jérémy Berthod. « C’est deux points de perdus. Vu les événements et la physionomie du match, on aurait mérité de gagner. C’est un peu frustrant. Il y a eu de la maîtrise, des occasions. Il a manqué de la lucidité dans le dernier geste et de justesse technique pour marquer… », a avoué sur OLTV, l'ancien défenseur de Lyon.

Si dans l'après-match, l'efficacité offensive lyonnaise a été vivement critiquée, l'entrejeu rhodanien, lui, a fait l'unanimité. À commencer par le jeune Lucas Tousart, qui a sorti un match plein en couvrant bien son rôle de récupérateur avec 48 ballons touchés, 4 interceptions et 8 tacles réussis. Et c'est aussi l'avis de Berthod, qui se montre même dithyrambique à propos du champion d'Europe U19. « Tousart, il a fait un boulot énorme au milieu de terrain pour empêcher les Marseillais de trouver des solutions », a déclaré l'ancien latéral gauche de l'OL, qui estime donc que le club lyonnais a d'ores et déjà trouvé le futur remplaçant du capitaine Maxime Gonalons en la personne de Lucas Tousart.

Share