OL ‍: Avec Fabio Grosso, les solistes vont souffrir

OL : Avec Fabio Grosso, les solistes vont souffrir

Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso va progressivement imposer ses idées. Le groupe rhodanien ne tardera pas à découvrir un coach exigeant et allergique aux individualistes.

Pour sa première sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso a annoncé la couleur. Le successeur de Laurent Blanc n’a pas pour ambition de pratiquer un beau football à Brest samedi soir. Sa priorité concerne plutôt l’état d’esprit affiché par ses hommes, principalement dans les tâches défensives dans un premier temps. Un discours qui confirme le témoignage de Yoan Severin, passé sous les ordres de l’Italien chez les U19 de la Juventus Turin entre 2014 et 2017.

« Ils n’auront pas de temps de jeu »

« Il est beaucoup dans le collectif, a décrit le défenseur central contacté par RMC. Il veut que tous les joueurs soient à 100% là-dedans, dans les mêmes idées, dans les mêmes ambitions. Il ne veut pas qu'il y ait un joueur qui pense à autre chose, sinon il n'aura pas de mal à ne pas le faire jouer. C'est vraiment quelque chose qui est très important pour lui. Ceux qui ne sont pas concernés dans le projet, il leur dit clairement qu'il faut vite se mettre au diapason avec tous les autres joueurs, dans la même direction sinon ils n'auront pas de temps de jeu. »

« Il a énormément d'exigence, a poursuivi le joueur du Servette FC. Aux entraînements, il propose un exercice qu'on doit appliquer. Tant que l'exercice n'est pas fait comme il le souhaite, on ne passera pas à un autre exercice, peu importe combien de temps l'exercice peut durer. C'est quelqu'un de très exigeant. Il a déjà connu le haut niveau en tant que joueur. C'est quelqu'un qui sait où il veut aller et où il veut emmener son équipe. » Les Lyonnais sont prévenus, mieux vaut suivre le chemin montré par Fabio Grosso.