OL-ASSE : Dabo compare les deux publics, Lyon ne va pas aimer…

OL-ASSE : Dabo compare les deux publics, Lyon ne va pas aimer…

Photo Icon Sport

Victime d’un claquage le mois dernier, le latéral droit de Caen Mouhamadou Dabo n’a pas pu affronter son ancien club de l’AS Saint-Etienne (0-2 pour les Verts) dimanche, lui qui garde un bon souvenir de son passage dans le Forez.

Au-delà de l’aspect sportif, le Sénégalais a été marqué par la ferveur du public de Geoffroy-Guichard. Et son avis n’a pas changé après ses années passées chez le rival lyonnais, qui s’est offert un bel outil avec le Parc OL mais qui, selon Dabo, est incapable de rivaliser avec les supporters stéphanois qui restent une référence dans toute la France.

« Tous les joueurs souhaitent fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le Chaudron, ça fait vibrer. Après, Lyon et Gerland, c'est différent. Maintenant les Lyonnais ont un nouveau stade qui dépasse, je pense, tous les stades de France au niveau des infrastructures. Mais le stade c'est une chose, le public c'en est une autre, a comparé le Caennais interrogé par le site de Poteaux Carrés. On peut dire que ça fait des décennies que partout où l'on va en France, on ne parle que des supporters des Verts. Ils seront toujours là. » Les Stéphanois Bryan Dabo et Vincent Pajot ne viendront pas le contredire.

Share