OL-ASSE : A l'ASSE on allume la pauvre ambiance au Parc OL

OL-ASSE : A l'ASSE on allume la pauvre ambiance au Parc OL

Photo Icon Sport

Pour faire un bon match, il faut être deux. Et si l'on en croit certains joueurs de l'AS Saint-Etienne, l'absence des supporters de l'ASSE au stade du Parc OL dimanche soir, a débouché sur un derby très tiède au niveau de l'ambiance. Sur les réseaux sociaux et dans les couloirs du stade, cela a allumé.

Premier à ouvrir le bal, Bryan Dabo. Pour l'ancien montpelliérain, arrivé cet été à l'AS Saint-Etienne, et qui donc n'avait jamais joué le plus chaud derby de France, il y avait presque de la déception. « A l’image des Lyonnais sur le terrain, je trouve que ça a été un derby soft. L’ambiance dans le stade était bien, mais c’était plus celle d’un spectacle que d’un derby déchaîné. Au retour, ce sera autre chose », promet d’ores et déjà Bryan Dabo. Même son de cloche chez Vincent Pajot, qui lui aussi estime que le match retour à Geoffroy-Guichard sera d’un autre tonneau niveau ambiance dans les tribunes. « C’est un beau stade, il ne faut pas mentir. Mais Geoffroy-Guichard, ça impressionne plus. On n’a pas forcément senti une atmosphère de derby », reconnaît celui qui avait découvert le derby l’an dernier à l’occasion du match bouillant, et même plus, à Gerland.

Mais le bouquet final est venu d’Anthony Maisonnial, qui pour ceux qui ne le savent pas est le troisième gardien de l’AS Saint-Etienne. Ce dernier, via les réseaux sociaux, a balancé quelques commentaires qui ont mis en joie les supporters des Verts. « Leur kop, ils sont 30 à chanter, heureusement que ça résonne (…) Les supporters lyonnais ont 3 chants dans leur répertoire (…) Grosse pensé aux supporters stéphanois qui ont pas pu venir faire une démonstration de ce qu’est l’ambiance », a lancé le jeune portier des Verts. 

Share