OL : Arsenal prévient Lyon, il n’y aura pas d’offre folle

OL : Arsenal prévient Lyon, il n’y aura pas d’offre folle

Photo Icon Sport

Le communiqué de presse de l’Olympique Lyonnais au sujet de l’offre d’Arsenal pour Alexandre Lacazette a fait de l’effet en Angleterre, où on n’est pas habitué à voir les propositions financières rejetées être mises en pâture sur la place publique.

C’était peut-être le but recherché de la part du club rhodanien, qui clame haut et fort que son buteur ne partira pas, malgré un forcing attendu de la part d’Arsenal. Car derrière cette offre à 35 ME, se cache comme souvent une seconde attaque plus copieuse, à même de faire craquer les dirigeants lyonnais. Une tactique souvent utilisée par les clubs pour faire lever les doutes et conclure une transaction. Mais Arsenal n’a pas forcément envie de jouer à ce petit jeu, et à surpayer un joueur. C’est ce qu’a clairement fait comprendre Ivan Gazidis, le directeur général du club londonien.

« Nous n’avons pas les moyens de battre la concurrence et de faire des offres à la hauteur de certains clubs qui ont beaucoup plus d’argent que nous. Il nous faut être prudent, très sélectif. On ne peut pas simplement débarquer sur le marché des transferts et essayer de surpasser toutes les offres. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs énormes et de dépenser des sommes colossales. Nous devons être prudents, faire attention à la manière dont on investit », a prévenu Ivan Gazidis, interrogé sur l’échec de l’offre à Alexandre Lacazette, mais aussi le transfert à hauteur de 90 ME de Gonzalo Higuain, un temps pressenti à Arsenal.

Share