OL : A Lyon, le prix d'une loge du POL fait grincer des dents

OL : A Lyon, le prix d'une loge du POL fait grincer des dents

Photo Icon Sport

En raison de problèmes financiers, l'AS Duchère pourrait être privée de montée en National la saison prochaine.

En effet, le club du 9e arrondissement lyonnais a encore besoin de quelques centaines de milliers d'euros. « On a un budget de près d’un million d’euros avec 200 000 euros de subventions de la Ville de Lyon et 800 000 euros du privé. Le minimum vital en National, c’est un budget d’1,5 million, a indiqué le président Mohamed Tria sur Jazz Radio. Je suis totalement conscient des difficultés économiques des communes. Après, il y a des choix politiques qu’il faut faire. »

Une pique adressée à la mairie qui refuse d'augmenter le montant des subventions pour l'AS Duchère. De quoi agacer le dirigeant. « La Ville, ou la Métropole je ne sais plus, a une loge au Parc OL pour 12 personnes qui vaut environ 200 000 euros. Pour des personnes qui ont les moyens de s’acheter une place. Et on ne sait pas trouver 100 000 euros pour aller dans un quartier populaire ? Je trouve ça un peu désolant, a-t-il regretté. (…) Ce serait catastrophique pour la Duchère qu’on leur dise "le National ce n’est pas pour vous". »

L'AS Duchère ne s'attaque pas à l'OL

Mais que Jean-Michel Aulas se rassure, son homologue n'a rien contre l'Olympique Lyonnais qui ne cherche pas à rester le seul club de haut niveau à Lyon. « Il y a plutôt une volonté de la mairie de dire "basta le sport !" », a constaté Mohamed Tria, qui devra rapidement trouver une solution, via la mairie ou des fonds privés, s'il veut éviter que la saison de ses joueurs soit effacée...

Share