Lacazette, Fékir, Njie, le trio qui fait kiffer l'OL !

Lacazette, Fékir, Njie, le trio qui fait kiffer l'OL !

Photo Icon Sport

Avec 20 buts marqués depuis le début de saison, dont 8 pour le seul Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais est le dauphin de l’Olympique de Marseille, son futur adversaire à Gerland, au classement des attaques. Dans l’Equipe, Bernard Lacombe évoque les qualités offensives de l’OL et notamment le trio Lacazette-Fékir-Njie, dont l’ancien buteur de Lyon et proche conseiller de Jean-Michel Aulas vante les mérites sans hésiter.

« Ce qu’Alexandre fait depuis le début de la saison est énorme. Énorme ! Il a été l'homme du match, dimanche. Il est tellement généreux dans ses efforts... Il dégage de la puissance, passe sans cesse des paliers, et c'est un gars bien, explique, dans un premier temps, Bernard Lacombe, qui passe ensuite à Nabil Fékir. Je l'aime beaucoup. Il n'y a pas d'autre joueur, en France, qui ait son registre dans cette position. Les passeurs, par exemple, n'ont pas ses crochets. Il a ce truc particulier des gauchers, comme un Messi, comme un Robben. Et il a une très bonne mentalité. »

Et l’ancien attaquant international de conclure, dans le quotidien sportif, avec le cas Clinton Njie, la valeur montante de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison. « Son évolution est remarquable. Son passage en sélection l'a aidé. À la vitesse où il va, tout ce qu'il fait est impressionnant. Quand une défense s'est pris Fekir pendant une heure, et que Clinton arrive, elle doit prendre un coup au moral… », constate Bernard Lacombe, visiblement optimiste sur ce qui attend l’Olympique Lyonnais cette saison.

Share