Diakhaté reconnait avoir touché le fond à Nice

Diakhaté reconnait avoir touché le fond à Nice

Photo Icon Sport

L’OL a difficilement tourné la page de l’épisode niçois et du match nul 2-2 concédé au Stade du Ray après avoir eu deux buts d’avance à quelques minutes de la fin. Principal accusé de cette fin de rencontre désastreuse, Pape Diakhaté, qui a provoqué deux pénaltys et a été exclu en fin de rencontre après un match où le défenseur sénégalais a accumulé les fautes, techniques comme physiques. Maintenant que le gros de l’orage le concernant est presque passé, l’ancien stéphanois reconnait avoir été en-dessous de tout à cette occasion.

« La pire prestation de ma carrière. Je m'en suis voulu parce que j'ai eu le sentiment de les abandonner. C'était un jour sans, ça peut arriver... Le premier pénalty, je suis en retard, le second je manque de lucidité. J’assume. Le lendemain, j'ai fatalement cogité, mais au bout de deux-trois jours, j'ai bien été obligé de passer à autre chose. Il y a des choses plus importantes que le foot. Je n'allais pas rentrer chez moi et montrer à mes enfants que je n'allais pas bien », a expliqué le défenseur lyonnais, qui risque bien de passer la fin de la saison sur le banc puisque Toulalan est revenu en défense centrale, et que Cris est déjà remplaçant.

« Si je suis sur le terrain, je me donnerai à fond. Sinon, j'encouragerai l'équipe. Moi, je ne suis qu'un maillon de la chaîne. Même si ce n'est pas toujours facile à accepter, il faut respecter les choix du staff technique », a expliqué le Sénégalais, qui s’il essaye de mettre de côté ce non-match disputé à Nice, risque d’en payer pendant longtemps les pots cassés.