Cambriolé, l’OL évite une nouvelle catastrophe de justesse

Cambriolé, l’OL évite une nouvelle catastrophe de justesse

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, l’Olympique Lyonnais a subi un cambriolage à sa boutique officielle située au pied du Groupama Stadium. Cinq individus sont parvenus à dérober plusieurs milliers d’euros de maillots et de vêtements. Mais les coupables et leur butin ont vite été retrouvés par la police.

L’Olympique Lyonnais vit un début de saison compliqué sur tous les terrains. Accroché à domicile par Le Havre (0-0) dimanche soir, le club rhodanien a certes quitté la place de lanterne rouge en Ligue 1, sans parvenir à se rassurer ni à se donner de l’air en bas de classement. Et le contexte n’est pas beaucoup plus agréable en coulisse, où les attaques de l’ancien président Jean-Michel Aulas, devant la justice ou dans les médias, ont perturbé la nouvelle direction.

Autant dire que l’Olympique Lyonnais n’avait pas besoin de l’incident à sa boutique officielle. Les faits se sont effectivement déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dernier, raconte le quotidien régional Le Progrès. Aux alentours de 5 heures du matin, l’OL Store de 800 mètres carrés, situé au pied du Groupama Stadium à Décines-Charpieu, a été cambriolé. Cinq hommes ont réussi à entrer en force à l’aide d’un pied de biche. L’alarme a évidemment été déclenchée, ce qui n’a pas empêché les voleurs de remplir leur voiture avec des maillots et des vêtements de l’Olympique Lyonnais.

L'OL est vite passé à autre chose

Le montant exact du butin n’est pas connu mais il s’élèverait à plusieurs milliers d’euros. Heureusement pour le club de John Textor, la police, rapidement lancée à leur poursuite, n’a pas tardé à retrouver les cinq individus à Villeurbanne, avec tous les maillots et vêtements dérobés dans la même voiture, informe l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas souhaité s’attarder sur cet incident. Il est vrai que le club désormais entraîné par Fabio Grosso a d’autres priorités à l’heure actuelle.