ASM ‍: Monaco change de Mendy, l’OL et Bordeaux sont en retard

ASM : Monaco change de Mendy, l’OL et Bordeaux sont en retard

Photo Icon Sport

Après le transfert de Bernardo Silva à Manchester City, un deuxième joueur de l’AS Monaco pourrait rejoindre les Citizens dès la semaine prochaine.

Un an après son arrivée sur le Rocher, Benjamin Mendy (22 ans) serait parvenu à un accord avec le club mancunien. Selon les informations de Goal, son transfert estimé à environ 50 M€ pourrait être officialisé dès lundi. Il faut dire que le champion de France avait déjà préparé ce départ en recrutant le Brésilien Jorge cet hiver. Mais dans la mesure où la recrue hivernale a encore besoin d’un temps d’adaptation, l’ASM s’apprête à enrôler un autre latéral gauche.

Si les pistes menant à Jordan Amavi (23 ans, Aston Villa) et Fernando Marçal (28 ans, Guingamp) sont toujours d’actualité, le club de la Principauté aurait transmis une offre de 5 M€ pour le défenseur du Havre Ferland Mendy (21 ans), intéressé par le projet monégasque même s’il réclame des garanties sur son temps de jeu. Autant dire que l’affaire se présente plutôt bien, malheureusement pour l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux qui espèrent aussi attirer le Havrais.