Aidez Ferri à s'excuser auprès de Béric après OL-ASSE

Aidez Ferri à s'excuser auprès de Béric après OL-ASSE

Photo Icon Sport

Auteur du tacle qui a gravement blessé Robert Béric ce dimanche soir lors du derby, Jordan Ferri fait partie des joueurs lyonnais dans le collimateur des Stéphanois, et pas seulement des supporters.

Son geste, un tacle par derrière sans toucher le ballon, a été jugé comme volontaire dans le Forez, où on demande que le milieu de terrain lyonnais ne puisse pas s’en tirer avec un simple carton jaune. De son côté, Ferri estime en revanche qu’il n’est pas allé trop loin avec cette faute. « Mon tacle est appuyé, mais comme toutes les fautes qu'il y a eu… Je ne pense pas que ce soit un attentat, comme j'ai pu le lire. Certes, le tacle engendre une blessure, mais si je suis convoqué par la Commission de discipline, beaucoup d'autres devraient l'être chaque semaine », a expliqué le Lyonnais, qui sait que plusieurs joueurs ont par le passé pris des lourdes suspensions pour des fautes graves ayant entrainé de longues indisponibilités. 

Désireux probablement de limiter la portée de son geste, Ferri assure même avoir tenté, sans succès, de contacter le Slovène pour s’excuser personnellement. « J'aimerais bien pouvoir m'excuser auprès de lui, même si je l'ai déjà fait quand il est revenu sur le terrain. Je ne sais pas comment avoir ses coordonnées. Je me suis excusé auprès de son coach, pendant la partie, et publiquement, ensuite. Je ne peux pas faire plus », a confié au Parisien le milieu de terrain, au centre de bien des polémiques après cette rencontre musclée. 

Share