Nice : Thual a admis sa boulette après l'expulsion de Balotelli

Nice : Thual a admis sa boulette après l'expulsion de Balotelli

Photo Icon Sport

Expulsé dimanche après-midi lors du match Nice-Lorient, Mario Balotelli devrait échapper à une sanction supplémentaire et l'attaquant azuréen sera donc présent pour la réception de l'OL. Selon RTL, Olivier Thual a en effet admis son erreur.

Il n'y aura donc pas de polémique Mario Balotelli. Super Mario avait été tout étonné, mais pas véhément, après avoir vu l'arbitre du match Nice-Lorient lui brandir sous le nez un deuxième avertissement et donc ensuite un rouge, en fin de match. Il est vrai que la vision des images de télévision ne laissait planer aucun doute, Olivier Thual s'était clairement planté en mettant un jaune à Super Mario, peut-être parce qu'il a pensé que ce dernier avait fait un tête contre tête avec un joueur lorientais. Mais ce n'était pas le cas, et comme les deux adversaires semblaient prendre cela avec le sourire, le choix arbitral étonnait.

Ce lundi, RTL annonce que l'arbitre a jugé sa propre décision « précipitée » et il a donc décidé de faire parvenir à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel un rapport disciplinaire complémentaire afin de dédouaner Mario Balotelli. Ce dernier va donc échapper à l’habituel match automatique de suspension et pourra jouer contre Lyon dans un peu moins de deux semaines. Tout est bien qui finit bien pour le buteur italien.

Share