Nice : OL, PSG, Atlético… Ben Arfa élimine un club de la course

Nice : OL, PSG, Atlético… Ben Arfa élimine un club de la course

Photo Icon Sport

Avant le début de l'Euro 2016 le 10 juin prochain, beaucoup d'internationaux feront le nécessaire pour décider de leur future destination.

En équipe de France par exemple, plusieurs joueurs sont susceptibles de changer de maillot cet été. C'est notamment le cas de l'attaquant Hatem Ben Arfa (29 ans), en fin de contrat avec l'OGC Nice et qui ne devrait pas prolonger dans la mesure où les plus grosses écuries européennes sont prêtes à l'accueillir. On parle effectivement du FC Barcelone, Liverpool ou du Milan AC, pendant que des clubs français tels que le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais sont également sur le coup. Les deux pensionnaires de Ligue 1 seront donc ravis d'apprendre qu'un de leurs concurrents, l'Atlético Madrid, n'a aucune chance de séduire Ben Arfa.

« L’Atlético mérite le respect, mais ils ont un style qui n’est pas le mien, a confié l'ancien Marseillais à La Gazzetta dello Sport. C’est un football qui ne durera pas. L’essence de ce sport est ailleurs. J’appartiens à l’école Guardiola, du Bayern Munich, de Barcelone. Le football, c’est aussi de l’amour. » Un discours qui rappelle forcément les critiques du Niçois concernant le jeu défensif d'Angers. Autant dire que la prochaine équipe de Ben Arfa devra pratiquer un jeu séduisant.

Share