Nantes annonce un match très musclé contre le PSG

Nantes annonce un match très musclé contre le PSG

Photo Icon Sport

Mécontent de l’attitude de ses joueurs, Michel Der Zakarian exige beaucoup mieux pour la réception du Paris Saint-Germain samedi (17h30). L’entraîneur de Nantes attend surtout ses hommes au tournant dans l’agressivité.

Après trois défaites consécutives en championnat, la venue du Paris Saint-Germain ne tombe pas forcément au bon moment pour Nantes et son entraîneur Michel Der Zakarian. Remonté, le technicien ne pardonnera aucune défaillance au niveau de l’état d’esprit de ses joueurs qu’il envoie carrément au combat face aux champions de France.

« Le match, on va le jouer, j’espère que l’on va les bousculer et ne pas les regarder jouer. Je ne veux pas qu’on soit des faire-valoir. On va jouer à domicile devant un stade plein, on a une obligation de résultat vu qu'on reste sur trois défaites, je ne veux pas voir une équipe résignée et perdante avant le match, a prévenu le coach des Canaris. Ils ont des failles aussi, même si collectivement et techniquement, ils sont au-dessus de tout le monde. On doit les bousculer sur coups de pied arrêtés aussi et en mettant de l’agressivité. Il faut afficher du caractère. Moi, je n’étais pas un grand joueur, mais j'étais là dans l'agressivité et l'envie. » 

Nantes vise la victoire

« Des joueurs nous ont rejoints et l’équipe a beaucoup changé, peut-être qu'on s'est gargarisé après notre bonne préparation. Quand l'adversaire monte de niveau, on lâche. Hier matin à l'entraînement (mercredi), ils se sont secoués, ils se sont bougés le cul. Il faut arrêter de se regarder le nombril et se faire mal, a conseillé Der Zakarian. (...) Il faut qu'on arrive à secouer Paris, à travers notre pressing. Et quand on aura le ballon, il faudra être juste et décisif. Et aller chercher la gagne. Toutes les équipes veulent battre Paris, c'est la meilleure équipe du championnat depuis quatre ans. » Mais pour venir à bout du PSG, il faudra marquer, ce que Nantes n’est pas parvenu à faire lors de ses trois derniers matchs.

Share