Monaco : Barré, M’Bappé pense à se barrer ! Le PSG intéressé

Monaco : Barré, M’Bappé pense à se barrer ! Le PSG intéressé

Photo Icon Sport

Grand espoir de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a explosé en fin de saison dernière, avec la Coupe Gambardella, une belle fin de saison, puis un Euro U19 où il avait littéralement cartonné.

Titulaire dans la foulée en Ligue 1 lors de la première journée, l’attaquant monégasque n’a pas tenu le choc, subissant une commotion cérébrale contre Guingamp, puis un retour très lent dans le groupe. Au point que son entourage tire déjà la sonnette d’alarme, en raison de promesses non tenue de la part de la direction au sujet du temps de jeu. Et la menace d’un départ dès cet hiver au mercato est d’ores et déjà présente.

« Depuis le retour de l'Euro, c'est compliqué. On respecte les choix du coach. Il n'a plus joué après la 33e journée la saison passée et on n'a rien dit. Là, l'équipe tourne et c'est compliqué d'annoncer : moi, je veux ça. Mais, sans être prétentieux, on ne comprend pas la gestion illisible de Kylian, au regard des promesses de la direction qui étaient tout simplement de jouer, d'entrer dans une rotation. Sinon, il ne serait pas resté. Il devait faire partie d'un projet et, aujourd'hui, on est loin de ce qui avait été annoncé. Même s'il a accompli un super Euro, on ne s'attendait pas à ce qu'il devienne titulaire, on n'est pas bêtes ! Mais on n'imaginait pas qu'il soit le sixième attaquant. Si c'était pour ça, autant aller de suite dans un gros, gros club. Certains diront qu'il n'a que dix-sept ans, qu'il faut se calmer, mais ce n'est pas de l'impatience, car le club lui-même a dit qu'il allait jouer. Comme il en a besoin à son âge, il y aura une vraie réflexion à mener au mercato d'hiver », a fait savoir Wilfrid Mbappé, dans les colonnes de L’Equipe. Si l’AS Monaco parvient en général à gérer ses jeunes joueurs jusqu’à leur explosion, comme le démontrent les réussites de Lemar, Ferreira-Carrasco ou Martial par le passé, cette situation intéresse au plus haut point trois clubs, le PSG, Arsenal et Liverpool.

Share