LdC : Monaco rejoint tranquillement le PSG et l'OL

LdC : Monaco rejoint tranquillement le PSG et l'OL

Photo Icon Sport

Vainqueur à l'aller à Villarreal (1-2), Monaco n'a pas eu besoin de trop forcer son talent et s'est imposée (1-0) ce mardi soir à Louis II, obtenant ainsi son ticket pour le phase de poules de la Ligue des champions.

Opposée à une formation espagnole qui avait clairement affiché ses intentions de faire du jeu sur la pelouse du club français, l’AS Monaco se méfiait terriblement malgré son avantage du match. Mais franchement, les joueurs de Leonardo Jardim n’ont pas eu à réellement forcer leur talent, Villarreal se montrant d’une inefficacité rare, même si les Espagnols ont légèrement poussé en fin de première période, Subasic gagnant notamment un duel avec un attaquant de Villarreal (39e).

La seconde période était carrément ennuyeuse, le sous-marin jaune étant incapable de refaire surface alors qu’il lui fallait marquer deux buts pour se qualifier. Et tandis que l’on filait tranquillement vers la fin du match sur ce score nul et vierge, l’arbitre accordait un penalty à Monaco pour une main imaginaire d’un joueur du club espagnol dans la surface. Fabinho ne se posait pas de question et marquait en force (1-0, 89e). La messe était cette fois définitivement dite, et le club de la Principauté rejoint ainsi le PSG et Lyon dans la phase de poules de la Ligue des champions, une première pour le foot français depuis 4 ans.

Share