Zidane est fada du travail de Bielsa à l'OM

Zidane est fada du travail de Bielsa à l'OM

Photo Icon Sport

Zinedine Zidane a croisé Marcelo Bielsa à l'OM afin de préparer son diplôme, et depuis il est lui aussi fan du technicien argentin de l'Olympique de Marseille, lequel lui a donné un précieux conseil.

Il était impossible que cette rencontre soit passée sous silence. En décembre dernier, dans le cadre du passage de son diplôme d’entraineur, Zinedine Zidane était venu à Marseille en compagnie de plusieurs autres techniciens afin de voir comment Marcelo Bielsa travaillait. El Loco avait reçu l’entraineur de la réserve du Real Madrid avec une humilité touchante, et visiblement réciproque. Plusieurs mois après, ce passage à la Commanderie a marqué « ZZ », qui a expliqué pour « Le 12e homme » qu’il avait été impressionné par la somme de travail et la recherche de l’excellence du technicien argentin. 

Marcelo Bielsa en version Be Yourself

« El Loco ? C’était une chouette expérience, c’est un entraîneur qui a une expérience incroyable du haut niveau, quelqu’un de très précis, ça m’a marqué. Il est à la Commanderie du matin au soir. Le conseil de Marcelo Bielsa : ‘N’imite personne, rester sur ta ligne’ », avait ainsi demandé l’entraineur de l’OM, qui on le sait adore prendre sous son aile les jeunes joueurs pour les faire progresser, et avait visiblement également envie de montrer à Zizou quelques ficelles du métier, à la façon Bielsa. 

Share