Un prêté pour un rendu, l'OM va appeler la Juventus

Un prêté pour un rendu, l'OM va appeler la Juventus

Photo Icon Sport

Cet été sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille avait fait un pari osé qui aurait pu être payant, en essayant de se faire prêter des joueurs qui n’avaient pas de temps de jeu, mais faisaient partie de l'effectif de grands clubs.

En redonnant le rythme à certains éléments, la perspective d’obtenir pour une courte durée un joueur de bon niveau était tentante. Malheureusement, que ce soit pour Lucas Silva ou Paolo De Ceglie, l’échec est cuisant tant les deux joueurs ne parviennent pas à se mettre simplement au niveau de la Ligue 1. Il y a toutefois du mieux en ce qui concerne Maurico Isla, seul pari payant en ce qui concerne ces opérations.

Et comme c’est le cas avec le Brésilien, que l’OM souhaite renvoyer au Real Madrid pour faire un peu de place dans son effectif, les dirigeants provençaux aimeraient acheter un billet retour pour le latéral gauche italien, affirme RMC. Totalement perdu sur le terrain, la seule véritable doublure de Benjamin Mendy ne donne pas satisfaction, et Michel préférerait une autre option, quitte à utiliser Brice DjaDjédjé sur son mauvais pied en attendant. C’est dire si l’OM ne compte pas vraiment sur De Ceglie, qui a surtout fait des apparitions en Europa League, et n’a été sollicité que quatre fois en Ligue 1. Reste à savoir si la Juventus, qui n'utilisait clairement pas non plus l'Italien, l'entend de cette oreille pour ce retour imprévu. 

Share