Un coupable surprise pour la défaite de l’OM face au PSG

Un coupable surprise pour la défaite de l’OM face au PSG

Photo Icon Sport

Comme au match aller, Marseille a sorti un gros match face au PSG, mettant clairement le champion de France en difficulté au point de passer pas loin de s’imposer.

L’OM a tout donné, se retrouvant tout proche de mener au score sans un sauvetage sur sa ligne de Maxwell par exemple. Mais Paris, sans se montrer transcendant, à su faire le dos rond et passer devant sur une action où les Marseillais ont tout de même fait plusieurs erreurs. Tout d’abord un manque d’attention sur une touche vite jouée, puis un alignement une nouvelle fois problématique, et enfin une sortie hasardeuse de Mandanda, qui n’a pas remporté son duel et n’a pas empêché Ibrahimovic de faire la passe décisive pour Di Maria. Pour Laurent Fournier, ancien joueur des deux camps interrogé par Le Parisien, le gardien olympien porte la responsabilité de cette défaite, ou du moins du but vainqueur qui a été inscrit par le PSG. 

« Il sort à contre-temps sur le but de Di Maria. Il a tergiversé. Il aurait dû soit rester dans son but soit y aller à fond, alors que là il a permis à Ibrahimovic de centrer tranquillement. C'est le tournant, car cela a fait basculer le match en faveur des Parisiens, qui avaient du mal à se montrer dangereux, et cela a coupé net l'élan des Marseillais, mentalement et physiquement », a expliqué l’ancien milieu de terrain, pour qui le gardien olympien n’a, pour une fois, pas été le sauveur de l’OM sur cette rencontre. 

Share