Rekik a tout pour devenir grand à l'OM

Rekik a tout pour devenir grand à l'OM

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en provenance de Manchester City, Karim Rekik peine à s’imposer à l’Olympique de Marseille malgré sa bonne réputation dans le championnat néerlandais.

La donne a changé pour Karim Rekik. Titularisé lors des sept premières journées de Ligue 1, le Néerlandais ne fait plus partie de l’équipe type de Michel qui lui préfère désormais Rolando. Pas de quoi mettre en confiance le défenseur de 20 ans qui ne faisait pas l’unanimité depuis le début de la saison, lui qui est arrivé avec l’étiquette de futur grand acquise au PSV Eindhoven. La recrue à environ 5 millions d’euros aurait-elle été surestimée ? Pas forcément selon Edouard Duplan, milieu de La Haye, qui conseille à l’Olympique de Marseille d’accorder une attention particulière à Rekik.

« C’est un talent encore en phase de développement. On va dire que ce n’est pas un produit fini, a estimé le Français dans L’Equipe. Il n’est pas parti avec la même aura qu’un Vermaelen ou un Vertonghen (internationaux belges révélés à l’Ajax), qui avaient plus prouvé que lui. Mais il a montré ses capacités physiques et qu’il n’avait pas de problème non plus dans la construction. Il faut peut-être qu’il ait un temps d’adaptation. Si l’entraîneur le prend sous son aile, ça peut être un grand. » Pas sûr que Michel ait le temps de s’occuper de la progression de Rekik au vu des résultats de l’OM, 16e en championnat.

Share