OM : Zubizarreta : « Marseille transpire le foot »

OM : Zubizarreta : « Marseille transpire le foot »

Photo Icon Sport

Une semaine après Rudi Garcia, c’est Andoni Zubizarreta qui a posé ses valises à Marseille pour une arrivée de premier choix dans le domaine des directeurs sportifs. L’ancien gardien de but a la lourde mission de superviser de nombreux et ambitieux projets avec l’Olympique de Marseille, et notamment la mise en avant du centre de formation, la direction technique et le recrutement. Un projet qui emballe totalement celui qui a déjà occupé ces fonctions à Bilbao et à Barcelone.

« Je suis très content d'être ici, merci à Jacques-Henri Eyraud de l'opportunité. L'OM est un club rempli de passion. Pour moi, l'OM est un club qui transpire le foot. L'OM est un club avec un grand cœur et une âme. L'OM c'est le foot, la passion, l'émotion et le jeu. Le foot n'est pas seulement ce que l'on voit ou la technique. Il faut le ressentir pour comprendre », a expliqué, en français dans le texte, un Andoni Zubizarreta qui aura l’occasion de revenir plus longuement sur son nouveau rôle dans les jours qui viennent, même s’il a déjà rencontré plusieurs fois Rudi Garcia avant de signer à l’OM.

« On est en train de réaliser un audit du club. Rudi Garcia a son niveau, et moi au mien. On peut échanger en Espagnol avec Rudi Garcia, mais c’est à moi de faire l’effort de parler mieux le Français. On a parlé de jeu, de philosophie de jeu, des valeurs, et sa philosophie est très actuelle, très attractive. Il aime le beau football », a assuré Zubizarreta, qui a reconnu que le marché des transferts en Espagne était un terrain de chasse possible, mais qu’il y avait aussi beaucoup d’opportunités à saisir en France.

Share