OM : Une alléchante piste 100 % Rudi Garcia se confirme

OM : Une alléchante piste 100 % Rudi Garcia se confirme

Photo Icon Sport

Suivi de près par l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de Rudi Garcia, Kevin Strootman pourrait quitter l'AS Roma cet hiver... C'est en tout cas la volonté première du nouvel entraîneur phocéen.

Du côté de Marseille, l'avenir de Lassana Diarra est toujours incertain. Titulaire depuis quelques matchs, mais très loin de son meilleur niveau, le milieu de terrain tricolore traîne sa mauvaise situation personnelle comme un boulet. Et son départ en janvier prochain est toujours d'actualité. Pour compenser cette possible grosse perte, voire pour renforcer son entrejeu si Diarra venait à rester, l'OM aurait déjà ciblé sa recrue idéale, à savoir Kevin Strootman. Annoncée dans les petits papiers marseillais depuis plusieurs jours, cette piste semble se confirmer du côté de la Commanderie.

Selon RTL, le milieu de terrain néerlandais serait même la priorité hivernale de Rudi Garcia. Ce joueur, le coach français le connaît très bien puisqu'il l'a fait venir à l'AS Roma en 2013 avant de l'entraîner jusqu'en janvier 2016. Durant leur période commune, Strootman s'était imposé comme un homme clé du système Garcia, avant une grave blessure au genou. Pas étonnant donc de le voir inscrit sur les tablettes de l'OM pour renforcer un milieu de terrain pas toujours à la hauteur. Mais pour recruter l'international hollandais, encore sous contrat jusqu’en 2018, Marseille devra sortir des arguments de poids pour convaincre le club de la Louve, qui ne souhaite pas le vendre maintenant qu'il est redevenu titulaire et décisif, avec un but et une passe décisive en 10 matchs de Série A.

Share