OM : Un pays « ami de la France » pour racheter le club ?

OM : Un pays « ami de la France » pour racheter le club ?

Photo Icon Sport

Officiellement mis en vente depuis plus d'un mois, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé de repreneur. Et ce malgré les efforts de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus pour s'en débarrasser.

Mais entre les investisseurs peu crédibles et ceux qui n'ont pas les moyens de replacer le club phocéen parmi les meilleurs en Europe, la milliardaire peine à trouver l'heureux élu. Autant dire que l'OM pourrait passer l'été, et donc le mercato estival, sans la moindre aide financière étant donné que MLD ne veut plus mettre la main à la poche. A moins que le pensionnaire de Ligue 1 n'ait déjà bien avancé sur une piste cachée qui devrait déboucher sur un rachat d'ici quelques semaines. C'est du moins l'hypothèse avancée par le journaliste de L'Equipe 21 Gilles Favard.

« Un fond d’un pays s’est positionné pour acheter le club, a révélé notre confrère. Ils sont en train de vérifier que tout se passe bien. Igor Levin (l'avocat de MLD, ndlr) a donné son accord pour prendre la présidence et assurer l’intérim jusqu’à la fin du mois de juin, peut-être jusqu’à la mi-juillet. Si tout se passe bien, au plus tard le 15 juillet, il y aura un nouvel actionnaire à l’OM. C’est un pays très ami avec la France qui n’est pas le Qatar. » Reste à savoir quel est ce pays, et s'il n'est pas imaginaire...

Share