OM : Thauvin à Marseille acte III, il est chaud !

OM : Thauvin à Marseille acte III, il est chaud !

Photo Icon Sport

Entre Newcastle, l'Olympique de Marseille et les clubs italiens, Florian Thauvin ne manque pas de pistes pour poursuivre sa carrière dans un projet attirant.

Après une saison mitigée, entre les galères avec Newcastle et le sourire en fin de saison sous le maillot marseillais, Florian Thauvin ne sait pas trop à quelle sauce il sera mangé la saison prochaine. Pour l'instant, le milieu offensif est en pleine période de discussions. Avec la relégation en Championship des Magpies, Thauvin envisage clairement d'aller voir ailleurs au cours de l'été. Pour cela, il dispose d'une porte de sortie à Marseille, où le club souhaiterait le reprendre en prêt. Cette solution, l'ancien Bastiais la prend en considération, comme il l'a confié dans La Provence.

« Je l'ai dit et redit, Marseille sera particulier toute ma vie, ce club compte beaucoup. Évidemment, on ne peut pas rester insensible à son intérêt. Pour le moment, je suis un joueur de Newcastle. L'OM est un grand club et le restera. Les entraîneurs passent, les présidents passent, les joueurs passent, mais l'institution reste. La ferveur qui règne autour de ce club peut retomber, mais elle ne s'éteindra jamais. Le club aura des jours meilleurs, je ne me fais pas de soucis. La vente de l'OM, le projet, c'est à prendre en compte dans un choix, mais pour moi, ce n'est pas le plus important. Quand tu joues à l'OM, tu ne penses pas à ça. Tu penses juste à essayer de gagner au Vélodrome le dimanche suivant », a déclaré Florian Thauvin, qui n'élude pas non plus l'intérêt naissant de la future équipe de Marcelo Bielsa, la Lazio Rome.

« Mon agent est en contact avec plusieurs clubs, ce n'est pas à moi d'en parler. Bielsa est un grand coach, il m'a fait progresser, mais c'est prématuré pour le moment de parler de tout ça. Ce n'est pas à moi de le faire », a conclu Thauvin, qui confirme donc son attrait pour l'OM tout en restant évasif sur son choix final.

Share