OM : Riolo propose une « Lavezzi » pour sauver Diarra

OM : Riolo propose une « Lavezzi » pour sauver Diarra

Photo Icon Sport

Condamné à payer une amende de 10 millions d’euros pour rupture de contrat abusive avec le Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra doit décrocher un gros salaire pour s’en sortir.

Autrement dit, le milieu de 31 ans sera probablement obligé de quitter l’Olympique de Marseille dans les prochains mois. D’ailleurs, l’international français ne cache pas sa volonté de partir, d’où les critiques des supporters marseillais qui l’accusent de ne pas tout donner pour se préserver. Mais de son côté, Daniel Riolo comprend Diarra et lui conseille un destin à la Ezequiel Lavezzi, parti du Paris Saint-Germain en février dernier pour profiter d’un pont d’or chinois.

« Son cas m'interpelle, c'est bizarre ce qu'il se passe autour de Diarra. On sait que ses difficultés personnelles sont un vrai handicap pour lui dans sa tête, et ça peut se comprendre car c'est peu banal. Cette dette de 10 millions d'euros qu'il doit rembourser, c'est juste énorme, a commenté le consultant sur RMC. A son âge, je ne sais pas s'il peut signer un dernier gros contrat, mais en tout cas c'est ce qu'il cherche. »

« Il est vraiment dans la merde »

« Qu'il n'ait pas envie de trop en faire avec l'OM, qu'il ait peur de se blesser parce que sinon il ne pourra pas signer son gros contrat, ça peut se comprendre. Mais là ce qu'il lui faut c'est la Chine, a-t-il conseillé. Il lui faut un contrat à la Lavezzi, car là il est vraiment dans la merde. En Europe, personne ne lui donnera ce dont il a besoin. » Surtout si Diarra continue d’évoluer loin de son meilleur niveau à Marseille.

Share