OM : Pour Passi, Gomis est intouchable

OM : Pour Passi, Gomis est intouchable

Photo Icon Sport

Recrue phare de l'Olympique de Marseille cet été, Bafétimbi Gomis est resté muet lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre Toulouse (0-0) dimanche dernier.

Et comme toujours au club phocéen, les premières critiques n'ont pas tardé. Des commentaires inacceptables pour Franck Passi alors que son attaquant est encore loin de sa meilleure forme physique. « Bafé monte en régime, il n’avait pas joué depuis avril. Il a eu une préparation tronquée, ça va se faire petit à petit, il faut être patient », a conseillé l'entraîneur marseillais, qui va tout faire pour placer l'ancien Lyonnais dans les meilleures dispositions sur et en dehors du terrain.

« On travaille sur l’animation offensive, pour que les ailiers soient proches de Bafé, pour que Rémy (Cabella) soit plus proche de lui aussi. Ça va se faire avec le temps, a rassuré le technicien. Bafé n’était pas là la saison dernière, le petit Khaoui non plus, on s’emploie à créer des affinités entre les joueurs pour qu’il y ait plus de consistance lors des prochains matchs. Son rôle de leader ? C’est naturel chez lui. Dans tous les clubs où il est passé, il a été leader. Quand on a décidé de le recruter, c’était pour ça aussi, pas seulement pour ses qualités de buteur. » En effet, Gomis deviendrait le capitaine de l'OM en cas de départ de Lassana Diarra.

Share