OM : Passi a choisi son numéro 9, et c’est Bafé Gomis !

OM : Passi a choisi son numéro 9, et c’est Bafé Gomis !

Photo Icon Sport

Il ne faut jurer de rien avec l’OM, mais Franck Passi débutera très probablement la saison sur le banc de touche olympien.

Le technicien fait en tout cas comme si, et travaille sur le recrutement alors que son équipe sera particulièrement déséquilibrée par les départs. Avec Jean-Philippe Durand, il multiplie les contacts pour tenter de convaincre des joueurs de venir, malgré des moyens financiers limités, et donc une marge de manœuvre étroite pour doubler la concurrence. Le prêt est donc la meilleure arme de l’OM, qui espère finaliser l’arrivée d’Idrissa Gueye en provenance d’Aston Villa, envisageable seulement si le joueur en fait la demande auprès de son club.

Mais le gros dossier de Franck Passi, c’est assez logiquement celui de l’avant-centre, et il mène à Bafetimbi Gomis. Le retour en Ligue 1 de l’ancien stéphanois et lyonnais est l’envie numéro 1 du coach olympien, qui l’appelle régulièrement pour le convaincre et faire accélérer le processus. La donne est simple dans ce cas de figure. Si le natif de la Seyne-sur-Mer est partant pour un prêt, il n’a pas le pouvoir de décision puisque Swansea, dont le coach Francesco Guidolin ne compte plus sur lui, préfèrerait tout aussi logiquement le vendre, notamment à Sunderland. Il faudrait donc que les Black Cats se désintéressent du buteur français pour rendre ce prêt possible, mais il y a de grandes chances que les choses ne fassent pas immédiatement. Autant dire que l’OM va devoir regarder ailleurs, pour éviter de baser le seul recrutement d’un numéro 9 sur un joueur dont le prêt pourrait être envisage dans le courant du mois de juillet, quand Swansea avancera dans son mercato.

Share