OM : Papin milite pour un projet bis à Marseille

OM : Papin milite pour un projet bis à Marseille

Photo Icon Sport

La situation est compliquée à Marseille. Depuis que le club est en vente, les rumeurs se multiplient, mais les repreneurs sérieux, passionnés et solides financièrement ne sont bien évidemment pas légions.

Surtout que les affaires continuent de plomber le club, tandis que les résultats sportifs et l’avenir de l’effectif en lambeau sont tout aussi inquiétants. C’est pourquoi il faut se préparer à l’éventualité d’une non-vente du club pendant l’été, et parvenir quand même à repartir avec une équipe compétitive. C’est la préoccupation de Jean-Pierre Papin, qui souhaite revenir à l’OM. Non pas pour jouer – quoi que – mais pour aider au projet d’Hervé Ghévontian, avocat désireux d’avoir des responsabilités à l’OM pour être le président de transition afin de favoriser la vente du club.

« Aujourd'hui, il faut une transition avec des gens qui connaissent le club, qui l'ont déjà porté. Il faut préparer la saison prochaine qui me paraît la plus importante qu'il n'y ait jamais eu à l'OM. Il y a le projet de Hervé Ghevontian. Il connaît tous les rouages du club, ce qui se passe dans l'entourage des joueurs. Il a un vrai projet pour cette transition. C'est une candidature intéressante. J'ai envie de revenir et de m'investir dans ce club, de l'aider à récupérer ce qu'il m'a tant apporté pendant des années. L'OM, c'est mon premier club et j'aimerai lui rendre ce qu'il m'a apporté », a confié celui qui a été Ballon d’Or avec l’OM en 1991, mais n’avait jusqu’à présent jamais évoqué un éventuel retour dans le club phocéen.

Share