OM : MLD aurait aimé profiter de l'effet Bielsa pour se vendre

OM : MLD aurait aimé profiter de l'effet Bielsa pour se vendre

Photo Icon Sport

Alors que l'Olympique de Marseille sera officiellement vendu à Frank McCourt dans les prochaines 48  heures, cette vente aurait très bien intervenir un an auparavant après la très bonne saison olympienne sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Débutée en 1997 avec l'arrivée de Robert Louis-Dreyfus à la tête du club phocéen et prolongé par Margarita Louis-Dreyfus à l'été 2009 après la mort de son ancien mari, l'ère Louis-Dreyfus va prendre fin la semaine prochaine à Marseille, après pratiquement vingt ans de règne. Si le nouvel actionnaire de l'OM sera l'homme d'affaires américian Frank McCourt, qui doit officiellement devenir le patron du club marseillais ce lundi, cette prise de pouvoir n'aurait jamais pu intervenir. En effet l'ancien président de Marseille, le club aurait pu être bien mieux vendu en 2015 lorsque l'OM était au top sous les ordres de Marcelo Bielsa.

« Bien sûr, nous aurions aimé vendre l’OM au bout d’une saison 2014-2015 emballante avec Bielsa, un Vélodrome plein, une équipe compétitive, voire une qualification en Ligue des Champions. Mais nous n’avions pas d’acheteurs crédibles, et cela durait depuis des années », a avoué, dans les colonnes de L'Equipe, Vincent Labrune, qui révèle donc que Margarita Louis-Dreyfus aurait pu vendre l'OM en 2015, et à priori pour plus cher que les 45 millions d'euros déboursés par McCourt cet été.

Share