OM : Michel fait la morale à la MSN du Barça

OM : Michel fait la morale à la MSN du Barça

Photo Icon Sport

Depuis le fameux penalty indirect de Lionel Messi dimanche contre le Celta Vigo (6-1 pour les Blaugrana), le FC Barcelone fait l’objet d’une polémique qui dépasse les frontières espagnoles.

Le Barça en fait-il trop ? C’est la question qui agite la presse ibérique depuis le week-end dernier. Certains joueurs et entraîneurs sont donc invités à réagir sur le sujet, à l’image de Cristiano Ronaldo, qui accuse visiblement Lionel Messi de vouloir l’empêcher de terminer meilleur buteur de Liga. Quant à Michel, le coach de l’Olympique de Marseille estime que les Blaugrana devraient se passer de ce genre d’actions.

« A distance, j’ai l’impression que les joueurs du Barça veulent marquer l’histoire, pas seulement en remportant des titres, mais aussi en jouant bien et en faisant des choses que les autres ne font pas. Chaque jour, ils en veulent un peu plus. Selon moi, le penalty de Messi est une extravagance difficile à expliquer, a jugé l’ancien Madrilène dans un entretien accordé à Marca. Je ne vais pas dire que c’est un manque de respect comme j’ai pu l’entendre, ni une action nuisible ou mal, mais avec 4-1, c’est clair que ce n’était pas nécessaire. »

Le Barça n’a pas besoin de ça

« Evidemment que je préfère voir ce genre d’actions sur un terrain plutôt que des situations violentes, mais cela ne me paraissait pas nécessaire, a insisté le technicien. Je ne le dis pas parce que je suis de Madrid et que je dois critiquer systématiquement ce que fait le Barça, parce ce n’est pas seulement ça, c’est même tout le contraire. J’aime le football du Barça et c’est pour ça que je sais qu’ils n’ont pas besoin de ces actions pour attirer notre attention. » En attendant, les spectateurs (non Madrilènes) ne s’en plaindront pas…

Share