Déjà bien plombé par les blessures durant cette fin de saison, avec les absences actuelles de Clauss, Sarr, Rongier, Onana ou Meité, l’Olympique de Marseille vient de connaître un nouveau coup dur ce jeudi soir… Lors de la première période entre le club phocéen et Benfica en quart de finale aller de l’Europa League (1-0 pour le club portugais à la pause), Quentin Merlin s’est effectivement gravement blessé au genou. Dans un duel avec Neres sur le côté gauche, le latéral marseillais s’est tordu le genou et la cheville…
Dégoûté pour Quentin Merlin... J'espère qu'il échappera au pire mais les images ne sont pas rassurantes..
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) April 11, 2024
Bref, cette saison est vraiment maudite. pic.twitter.com/62cGzEq58z
Deuxième coup dur de la soirée pour l'OM avec la sortie de Quentin Merlin sur civière juste avant la mi-temps...#SLBOM | #UEL pic.twitter.com/WxLZMmF66O
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 11, 2024
Criant de douleur, l’ancien défenseur de Nantes est finalement sorti sur une civière juste avant la mi-temps, remplacé par Ndiaye. Un nouveau coup dur pour Jean-Louis Gasset, qui devra donc probablement se passer de Merlin, recruté au FCN pour 12 millions d’euros lors du dernier mercato d’hiver, pendant quelques semaines, voire même jusqu'à la fin de la saison si une grave blessure venait à tromber. À l’heure actuelle, l’OM n’a donc plus qu’Ulisses Garcia comme latéral de métier disponible, que ce soit à droite ou à gauche. Autant dire que la fin de saison s’annonce bien compliquée pour les Phocéens, surtout en cas d'élimination en Europa League.