OM : McCourt annonce 200ME sur 4 ans et des stars

OM : McCourt annonce 200ME sur 4 ans et des stars

Photo Icon Sport

Frank McCourt n’a pas perdu de temps pour finaliser le rachat de l’Olympique de Marseille. Ce lundi, il en est devenu le propriétaire en bouclant efficacement l’ensemble des clauses et en signant un contrat de plusieurs centaines de pages, pour récupérer un club à reconstruire, et qui fonde beaucoup d’espoirs sur l’arrivée de l’homme d’affaires américain. D’entrée de jeu, McCourt a décidé de s’attaquer de front à plusieurs problèmes, et pour cela, il n’a pas fait de détour, comme il l’explique dans un entretien au quotidien L’Equipe.

Les investissements : « J'avais promis de ne pas donner trop de détails avant d'être propriétaire. La chose que les supporters doivent savoir est qu'on va investir les moyens nécessaires pour faire gagner l'OM à nouveau. Je me prépare à investir plus de 200 M€ sur quatre ans, c'est plus que lors des vingt dernières années. Avec pour objectif de gagner à nouveau le Championnat ».

Un effort financier particulier la première année ? : « Cela dépendra des opportunités. Il n'y a pas de limites, on a un projet avec des buts spécifiques et il s'agit d'être agressif. On va être intelligent sur la manière de faire. On a été rapide pour le «closing», on sera rapide aussi pour obtenir des résultats. Tout cela doit être structuré de manière intelligente ».

Le mercato : « Je veux attirer les bons joueurs pour gagner. Si ce sont des stars, très bien. Mais je veux aussi des joueurs qui vont devenir des stars en gagnant pour l'OM. Si on a la bonne star, ça aide. Si on a la mauvaise, ça n'aide pas. On a besoin de construire un projet gagnant et on a donc besoin de bons joueurs. Quand on gagne, tout le monde est une star. On va bien sûr investir également sur l'organisation du club mais je m'intéresse en priorité à ce qui parle aux fans. On veut également développer les jeunes talents, le centre de formation est très important. On est vingt-deuxième au classement des centres, c'est totalement inacceptable. On doit être dans le top 3 pour atteindre une continuité dans l'excellence. On doit développer le haut niveau et les jeunes talents, c'est comme ça qu'on construit une réussite ».

Les objectifs : « Mon but numéro un, c'est d'être dans le top 3 de la L1 tous les ans. Le but numéro 2 est de gagner le Championnat plus souvent qu'on ne le perd. Le but numéro 3, c'est gagner la Ligue des champions. On doit y parvenir dans l'ordre. C'est un processus. On va devoir travailler très dur tous les jours pour ça. Et on aura des piqûres de rappel tous les jours ».

Share