OM : Marseille ne peut pas le garder, il pourrait filer au Barça

OM : Marseille ne peut pas le garder, il pourrait filer au Barça

Photo Icon Sport

Malgré la saison difficile que traverse actuellement l'Olympique de Marseille, certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu et ne devraient pas manquer de prétendants au cours du prochain mercato.

On pense bien sûr à Lassana Diarra, qui tient souvent le milieu olympien à bout de bras, ou encore au gardien et capitaine Steve Mandanda, dont les arrêts permettent à l'OM de ne pas vivre une situation encore plus compliquée. Et si l'on devait interroger Michel, nul doute que l'entraîneur marseillais citerait également le nom de Javier Manquillo.

En effet, le technicien a fait du latéral l'un de ses hommes de base, à gauche comme à droite. Malheureusement, l'ancien coach de l'Olympiakos le sait, le club phocéen n'a pas les moyens de conserver le joueur de l'Atlético Madrid au-delà de son prêt. Manquillo devrait donc retourner en Liga, mais pas forcément du côté des Colchoneros…

Priorité au Barça pour Manquillo

Car si l'on en croit Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait profité du transfert de David Villa à l'Atlético en 2013 pour négocier une option sur le défenseur de 21 ans et sur l'attaquant Saul Niguez. Autrement dit, le Barça pourra égaler toute offre pour Manquillo et ainsi devenir prioritaire sur son transfert. Preuve que les Blaugrana avaient déjà aperçu son potentiel. Reste à savoir si les dirigeants catalans sont toujours intéressés.

Share