OM : Marseille fait fuir ses fans, le PSG en profite

OM : Marseille fait fuir ses fans, le PSG en profite

Photo Icon Sport

Accroché par Bordeaux au Vélodrome dimanche (1-1), l'Olympique de Marseille n'a plus gagné à domicile en championnat depuis sept mois (4-1 contre Bastia, le 13 septembre).

Alors forcément, la colère des supporters monte et se traduit dans les chiffres. En effet, le club phocéen ne parvient plus à remplir son enceinte de 65 960 places. La preuve, d'après les statistiques relayées par L'Equipe, le taux de remplissage du Vélodrome n'atteint que 67,6 % cette saison, soit le pire chiffre du club sur ces six dernières années ! Et encore, ces stats considèrent que les abonnés sont toujours présents à chaque match, ce qui n'est plus forcément le cas…loin de là même.

Du coup, la moyenne de spectateurs au Vélodrome depuis le début de l'exercice tombe à 44 565, ce qui ne permet plus à l'OM de dominer les autres pensionnaires de Ligue 1 dans ce domaine. Car en dépit des critiques légitimes concernant l'ambiance du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain dépasse son rival avec une moyenne de 46 190 spectateurs en 2015-2016. A croire que le club de la capitale a pris le dessus sur tous les terrains...

Share