OM : Larqué brise le rêve d'un exploit à Bilbao

OM : Larqué brise le rêve d'un exploit à Bilbao

Photo Icon Sport

Battu à domicile par l’Athletic Bilbao en seizièmes de finale aller d’Europa League (0-1), l’Olympique de Marseille devra s’imposer en Espagne pour se qualifier jeudi prochain. Un déplacement qui s’annonce périlleux.

L’OM s’est compliqué la tâche. Non seulement en concédant un but à domicile, mais surtout en laissant l’Athletic Bilbao repartir avec une victoire en poche. Et lorsque l’on sait à quel point les Basques sont difficiles à jouer dans leur stade San Mamès surchauffé, on se dit que les hommes de Michel devront réaliser un véritable exploit. Une performance que Jean-Michel Larqué n’imagine pas une seule seconde au vu de la dernière prestation olympienne.

« Pour le match retour de l’OM sur le terrain de l’Athletic Bilbao, il va falloir se raccrocher aux branches. Sauf que les branches, il n’y en a pas beaucoup et elles sont fragiles, a commenté le consultant sur RMC. Je suis déçu par la performance de l’OM, à tous les niveaux. Evidemment, sur le plan mathématique, c’est une mauvaise opération. Et dans le contenu, à l’exception de la frappe de Thauvin, il n’y a rien eu dans cette rencontre. Ils ont été battus à peu près dans tous les domaines, les Marseillais. On se raccroche au fait que ces joueurs-là sont plus à l’aise à l’extérieur. Mais c’est très difficile d’aller s’imposer à San Mamés. Beaucoup d’équipes y ont laissé des plumes. Et des équipes bien plus solides que celle de l’OM. » A l’image du FC Barcelone, humilié lors de la Supercoupe d’Espagne aller en août dernier (4-0).

Share