OM : Larqué balance que « le pire est à venir » pour Marseille

OM : Larqué balance que « le pire est à venir » pour Marseille

Photo Icon Sport

Défait par le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France samedi, l'Olympique de Marseille n'a finalement pas sauvé sa saison. Et selon Jean-Michel Larqué, c'est même le début de la fin...

Lors de la finale de Coupe de France, Marseille y a cru... Entre l'égalisation de Thauvin à la 12e minute et le penalty décisif d'Ibrahimovic à la 47e, le club phocéen a tenu tête à Paris. Tenir tête à l'ogre parisien, c'est déjà quelque chose de louable, mais au final, l'OM a sombré en perdant lourdement (2-4). Le club olympien, qui comptait sur cette finale pour rattraper une saison catastrophique, a donc échoué dans sa quête. Le futur propriétaire va donc arriver sur un temple en ruines, sans Coupe d'Europe. Après cette finale perdue, Jean-Michel Larqué a déclaré toute son inquiétude par rapport à l'avenir marseillais.

« C’était bien d’y croire une mi-temps pour l’OM parce qu’avec ce but encaissé d’entrée, ça aurait pu être beaucoup plus court. Le but de Thauvin leur a permis de revenir dans le match, de reprendre espoir d’autant qu’ils ont réalisé une première période tout à fait satisfaisante. L’OM était à son niveau pendant 45 minutes alors que le PSG ne l’était pas. Et lorsque les Parisiens ont accéléré une vingtaine de minutes après le repos, ça a suffi pour faire la différence. Certains imaginaient que ça pouvait bien se passer pour l’OM, mais la logique a été respectée. Au contraire, cela ne s’est pas très bien passé, même si ça aurait pu être pire. Perdre 4-2 c’est sévère, mais ce n’est pas non plus humiliant. Incontestablement, Marseille a mis un point final à une saison très compliquée. Alors certains disent que c’est la plus compliquée, mais peut-être que la plus compliquée est à venir. Quand on voit la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui l’OM... Quel est l’actif joueurs, quel est le projet sportif, quelles sont les possibilités d’investissement ? Il n'y a rien à toutes les lignes. Les meilleurs joueurs vont s’en aller, que ce soit Steve Mandanda, Lassana Diarra ou Nicolas Nkoulou. Je me demande si le pire n’est pas à venir pour l’Olympique de Marseille », a déclaré le membre de la Dream Team RMC, qui estime donc que le départ de nombreux cadres peut être fatal à l'OM.

Share